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abstract class Entite {
protected int rangee; //"Protected" signifie que les classes héritant de Entité auront accès à cette variable !
protected PImage avatar;
protected int x, xBloc, y;
protected int vitesse;
protected boolean isDead = false;
void deplacerY(int diff){ //toutes les entités se déplaceront sur les trois rangées.
rangee+=diff;
if(isDead == false && rangee>=2){
rangee = 2;
}
else if(isDead == false && rangee<=0){
rangee = 0;
}
else if(isDead == true){
rangee = 3;
}
}
void deplacerYProgressif() { //cette fonction ne s'appliquera qu'à roboFactor, elle permet un déplacement progressif de ce dernier, d'une rangée à l'autre.
if (y<(100+200*rangee)-(avatar.height/2)) {
y+=20;
}
else if (y>(100+200*rangee)-(avatar.height/2)) {
y-=20;
}
}
void deplacerX(){
x-=vitesse;
if(x<=-200){
x=-200;
}
}
int getx(){
return x;
}
int gety(){
return y;
}
int getRangee(){
return rangee;
}
PImage getAvatar(){
return avatar;
}
}
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