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path: root/Robofactor/Entite.pde
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abstract class Entite {
  protected int rangee; //"Protected" signifie que les classes héritant de Entité auront accès à cette variable !
  protected PImage avatar;
  protected int x, xBloc, y;
  protected int vitesse;
  protected boolean isDead = false;
  
  void deplacerY(int diff){ //toutes les entités se déplaceront sur les trois rangées.
    rangee+=diff;
    
    if(isDead == false && rangee>=2){
      rangee = 2;
    }
    
    else if(isDead == false && rangee<=0){
      rangee = 0;
    }
    
    else if(isDead == true){
      rangee = 3;
    }
  }
  
  void deplacerYProgressif() { //cette fonction ne s'appliquera qu'à roboFactor, elle permet un déplacement progressif de ce dernier, d'une rangée à l'autre.
    if (y<(100+200*rangee)-(avatar.height/2)) {
      y+=20;
    }
    else if (y>(100+200*rangee)-(avatar.height/2)) {
      y-=20;
    }
  }
  
  void deplacerX(){
    x-=vitesse;
    
    if(x<=-200){
      x=-200;
    }
  }
  
  int getx(){
    return x;
  }
  
  int gety(){
    return y;
  }
  
  int getRangee(){
    return rangee;
  }
  
  PImage getAvatar(){
    return avatar;
  }
}