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authorpiernov <piernov@piernov.org>2016-05-10 21:41:09 +0200
committerpiernov <piernov@piernov.org>2016-05-10 21:41:09 +0200
commita2816ea4dbf8aad80075d5bd83fd416f33ca4971 (patch)
treeb65e4d05f93c83b6b078bcd1d1ed7784b38c2a13
parent45e79ad2fd3894e37486c32347dd4180d6e39546 (diff)
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candybox-a2816ea4dbf8aad80075d5bd83fd416f33ca4971.zip
Fixes for Rapport final.tex
-rw-r--r--doc/Rapport final.tex7
1 files changed, 4 insertions, 3 deletions
diff --git a/doc/Rapport final.tex b/doc/Rapport final.tex
index 08d9cda..2163892 100644
--- a/doc/Rapport final.tex
+++ b/doc/Rapport final.tex
@@ -74,7 +74,7 @@ Le site web a été nommé CraftMine, et est disponible à l'adresse \url{https:
Développé en majorité comme prévu. Le développement a été plus long et a demandé la rédaction de bien plus de code. Il fait appelle à plus de fonctions pour lire du XML, gérer le stockage dans la session, générer le HTML, gérer l'inventaire, etc...
\subsubsection{Donjon}
Développé en partie comme prévu. C'est la fonctionnalité qui a été la plus difficile et la plus longue à implémenter, et cela se vérifie sur la longueur du code.
-\subsubsection{Enregistrement chargement de partie}
+\subsubsection{Enregistrement et chargement de partie}
Développé comme prévu. Le joueur a aussi la possibilité de télécharger/téléverser un fichier de sauvegarde. La génération et la lecture du XML a posé quelques problèmes au début mais finalement les fonctions sont assez concises. Le téléversement n'a pas été facile à implémenter: on trouve beaucoup d'informations contradictoires et la plupart d'entre elles reposent sur jQuery.
\subsubsection{Interface utilisateur}
Développée en majorité comme prévu. C'est principalement un travail de recherche pour comprendre comment structuer correctement le code HTML de manière à ce que la bibliothèque CSS Bootstrap applique correctement les styles.
@@ -86,18 +86,19 @@ Le site web a été nommé CraftMine, et est disponible à l'adresse \url{https:
\section{Répartition du travail}
Les fonctionnalités liées à la mine et à l'enregistrement/chargement de la partie ainsi que l'interface utilisateur ont été développées par Pierre-Emmanuel, qui avait aussi entamé le développement du magasin.\\
La guilde de mineurs et le donjon ont été développées par Alexandre. Il a aussi poursuivi le développement du magasin.\\
- Le développement s'est fait grâce à l'outil Git, dont le dépôt est consultable à l'adresse \url{http://git.piernov.org/candybox/}. Alexandre développer les fonctionnalités qui lui avaient été attribuées sur sa branche alexichi, tandis que Pierre-Emmanuel développer les différentes fonctionnalités en parallèle sur les branches feat/ correspondantes. Il s'occupait aussi de la fusion des branches pour mettre en commun le code développer séparément.
+ Le développement s'est fait grâce à l'outil Git, dont le dépôt est consultable à l'adresse \url{http://git.piernov.org/candybox/}. Alexandre a développé les fonctionnalités qui lui avaient été attribuées sur sa branche alexichi, tandis que Pierre-Emmanuel développer les différentes fonctionnalités en parallèle sur sa branche et les branches feat/ correspondantes. Il s'occupait aussi de la fusion des branches pour mettre en commun sur la branche master le code développé séparément.
\section{Organisation du code}
Les fonctions développées en PHP sont généralement concises et découpées de manière logique. En Javascript en revanche, du fait de la génération de code HTML, des traitement plus lourds et des fonctions moins intuitives, le code est moins clair et plus long.
\subsection{Javascript}
- Les différentes fonctions Javascripts viennent modifier et compléter le contenu de la page dynamiquement. Les scripts ont été séparés dans différents fichiers correspondant chacun à un aspect de l'application. Ainsi les fichiers suivant ont été créés:
+ Les différentes fonctions Javascript viennent modifier et compléter le contenu de la page dynamiquement. Les scripts ont été séparés dans différents fichiers correspondant chacun à un aspect de l'application. Ainsi les fichiers suivant ont été créés:
\subsubsection{js/craftmine.js}
Ce fichier contient la déclaration du tableau data qui contient des données à propos du joueur utiles côté client.\\
La fonction sendRequest permet d'envoyer des requêtes POST au serveur. Elle décode par ailleurs les données reçus sous forme de JSON et affiche les messages d'erreurs/informations le cas échéant.\\
Les fonctions de la mine y sont aussi présentes.\\
+
La fonction initCraftMine est exécutée au chargement de la page par init pour récupérer les données de la sessions précédentes et mettre à jour l'affichage en conséquence.
init appelle aussi les fonctions pour charger le bon onglet, pour actualiser la liste des sauvegardes et pour incrémenter l'or de la mine.
\subsubsection{js/dungeon.js}